AgriYara Une plate-forme de E-commerce dédiée à la vente groupé des produits agricole du Bénin

L’accès au marché reste un défi pour les producteurs du Nord Benin. Bien que le nord soit reconnu pour la production de plusieurs spéculations tant apprécié au Sud du Benin que dans la sous-région, un véritablement problème d’écoulement de ces produits se pose. Plusieurs d’entre eux sont obligés de vendre leurs produits à vil prix et d’autres producteurs se retrouvent avec des produits avariés sous mains. Par exemple dans le domaine du maraicher, plus de 40% de la production sont jeté à la poubelle pour faute de vente. Pendant que plusieurs acheteurs continuent de faire des annonces sur les réseaux sociaux à la recherche des produits agricoles du Nord sans succès.

Il urge alors de trouver une solution pour faciliter l’accès au marché des produits agricole.

Face à ce défi, TIC-Agro Business  veut contribuer à la résolution du problème en mettant en place une plateforme de vente en ligne des produits agricole et service agricole  dénommé  AgriYara. De part AgriYara nous souhaitons faciliter les négociations des denrées alimentaires, des semences et tout autre produit du secteur agricole. Nous voulons ainsi éliminer les limites géographique sur le marché des ventes, permettre aux producteurs d’élargir leur clientèle au monde entier (producteurs et acheteurs pourront en quelques clics accéder aux offres et services de toutes les régions), augmenter les revenus des producteurs, rendre le marché accessible à tous en tout temps (ouvert 24h/24 et 7jours/7)…

Ce projet vise à créer un site de E-Commerce dédié aux produits  et services agricoles du Benin et de la sous-région, permettant ainsi de faciliter l’accès au marché aux   prestataires de services, entreprises, producteurs et autres annonceurs avec le reste du monde. Disponible en deux versions (version mobile et version et web).

Outre la vente en ligne des produits, AgriYara se propose aussi de faciliter la livraison des  commandes.

AgriYara fait partie des start-ups de l’écosystème béninois retenus pour la troisième cohorte du programme d’accélération EtriStars initié par EtriLabs, afin de booster la croissance de nos entreprises et rendre nos start-ups prêtes à lever de fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.